Mon compte
se connecter
Je m'inscris :
Se connecter :
se connecter Mot de passe perdu?

Veuillez entrer votre email.

Partager sur :

Je fais un don

Voile en Tête

Le foyer de vie d’Avenel, établissement de l’association Anne Boivent, souhaite participer pour la 3 ème année consécutive  à une régate européenne : voile en tête. Cette aventure est organisée par l’association Sport en tête dont l’objectif consiste à organiser et promouvoir des activités physiques, corporelles et sportives, dans la perspective du soin en psychiatrie et en santé mentale.

Voile en tête propose pour la 25ème année une régate européenne en Normandie. Le temps d’une semaine 5 résidents se confrontent à la vie de matelots. En effet, le voilier devient l’habitation principale.  Ils sont accompagnés de deux professionnels et de deux skippers.

 Ce projet a plusieurs objectifs :

                - la socialisation (relationnel, cohabitation, sécurité..)

                - la valorisation (apprentissage des techniques de voile, familiarisation avec le langage marin, l’aboutissement d’un projet…)

                - maintien des acquis (autonomie, motricité…)

                - la responsabilisation (recherche de financement au travers des dons, respect du matériel…)

Cette aventure extraordinaire ne peut être financée par le budget de fonctionnement de la structure car c’est un projet onéreux. En effet, le montant s’élève pour cette année à 7000 euros. (location de bateau, entrainements, licence de voile, alimentation, gasoil, déplacements divers, équipements…)